Santé et Développement Personnel

4 Conseils aux lecteurs

on

4 Conseils aux lecteurs

  • Garder son esprit critique
  • Cultiver sa curiosité
  • Persévérer et mettre en pratique
  • Ne pas se prendre trop au sérieux

1 – Gardez votre esprit critique car tout ce que vous lirez ou entendrez sur ce blog correspond à une réalité du moment et ne préjuge en rien des résultats futurs de la recherche scientifique.

Il y a une quarantaine d’années (et oui ! déjà !) j’ai appris, comme tout le monde, que nous avions à la naissance une certaine quantité (beaucoup) de neurones et qu’ils commençaient à disparaître vers l’âge de 20 ans sans se régénérer (le choc !). C’était une vérité scientifique de l’époque, aujourd’hui démentie par… la science. Pas de panique, la science tâtonne comme nous tous, et c’est bien normal puisque c’est nous qui faisons la science !

2 – Cultiver sa curiosité permet de rester ouvert à la nouveauté, au changement externe (comme l’utilisation de techniques dites énergétiques) et interne (par l’observation des effets de ces techniques).

3 – Persévérez, comme le fait la recherche scientifique d’ailleurs, et mettez en pratique car c’est au fond le meilleur moyen d’avancer, d’apprendre, de changer ses habitudes… et de se sentir mieux avec soi-même.

4 – Il est tout à fait possible d’évoquer des sujets sérieux sans se prendre au sérieux. C’est ce que j’essaie de faire et je vous invite à en faire autant, dans le respect de soi et des autres, bien sûr !

Et si vous veniez voir ce que EMOTyVIE.com prépare pour vous au fil du temps, semaine après semaine ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Curabitur ut ante. ultricies elementum eleifend consequat.