Santé et Développement Personnel

emot y vie…

on

… les émotions font la vie !

Bien vivre ses émotions

Ah ! Les émotions !

Soit on en parle beaucoup, soit on évite d’en parler. Tout dépend de notre culture, de notre éducation, de notre sensibilité personnelle…

Ce n’est ni bien ni mal, nous faisons chacun comme nous pouvons, avec ce que nous sommes et ce que nous avons appris. Nous faisons comme nous pouvons avec nos états émotionnels et nos ressentis.

Et nous ne vivons pas tous les mêmes choses, ni de la même manière, chacun avec son ressenti et ses émotions.

Notez au passage que cela génère souvent des quiproquos, de l’incompréhension, voire des conflits entre personnes face à une même situation.

 

Alors ! Les émotions !

Ce n’est ni bien ni mal. Elles font partie de notre capital humain. Nous en avons besoin. En avoir trop peut nous faire souffrir et nous mettre dans des situations difficiles, si vous êtes hyperémotif vous savez de quoi je parle. Ne pas en avoir peut faire souffrir les autres et nous mettre dans des situations difficiles aussi.

Un juste milieu ?

C’est ce vers quoi nous devons tendre afin d’apaiser nos relations avec les autres et avec nous-même. Car même si nous décidons de nous couper du monde, nous serons toujours en présence de notre propre personne. Hors, se couper de soi et des autres n’est pas franchement la meilleure solution. Il en existe d’autres, et c’est ce que emotyvie.com vous propose.

Recommended for you

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

suscipit elit. ut ut felis Nullam felis